Premiers pas

Publié le par Marge

Aujourd'hui, 4h44, j'ose me lancer dans le premier article publié sur mon blog... Etrange sensation que de savoir que des inconnus pourront le lire. Ces mêmes inconnus qui seront peut-être des "anges qui viennent fapper à ma porte", comme le dit si bien Ben Harper.

Il est si tard, que mes pensées s'enchaînent à présent, questions multiples pour si peu de réponses telles que "les gens se confient-ils à moi parce que je fais des études en psychologie, est-ce que j'inspire réellement confiance, ou est-ce tout simplement parce-que je semble naïve et/ou forte au point de pouvoir écouter chacune des blessures que ce monde peut donner aux gens?" , "Est-ce-qu'inconsciemment je cherche les gens avec des problèmes parce-que les aider me donne de l'importance ou (devrais-je dire) de l'existance?" 
Je ne crois pas, je pense simplement que je ne supporte pas l'intolérence, l'indifférence et ce quelles engendre.

Mes études sont loin d'être la filière la plus gaie qu'il existe: certains choisissent d'enseigner aux enfants, de faire du théâtre, de la musique, de soigner les animaux, moi j'ai choisi de passer le plus clair de mon temps aux côtés de criminels. Je ne sais pas si c'est par fierté ou par générosité que j'ai choisi cette voie, sans doute un peu des deux, sinon je n'en serais pas là. Ce que je sais aujourd'hui c'est qu'il est important de faire en sorte que notre petit monde tourne mieux et que, même si cela peut choquer ou amener les gens de passage à se révolter contre ces mots, il est important de ne pas ignorer que des criminels et des pédophiles finissent par se mêler de nouveau à nous et que, parmis eux, il en existent qui veulent s'en sortir.

Bref, je m'adresse à vous à présent, mes "anges-lecteurs potentiels", voici un apperçut de ce qui peut se passer dans mon esprit de "psy tordue" (pour reprendre une expression si courante qu'elle fini par sembler  venir de moi). Mais n'ayez pas peur, je suis douce et rêveuse, et ma première passion est la vie et non ses tourments. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai créer ce blog: pour expier et ne plus penser qu'à ce qu'il y a de beau autour de moi.

Alors "viendez", entrez dans MON monde, asseyez vous dans l'un des recoins de mon cerveau, rempli de magie, de beaux paysages, de compréhension et de tolérance: vous y êtes les bienvenus!

Marge.

Publié dans Parcours et personnel

Commenter cet article

T. Rebecchi 26/04/2007 22:04

Je suis entré et je ne peu m'empecher de me demander ce qu'une psy penserait de ma personne en m'envisageant au travers de mon blog...
Mystère...
Pour le moment...

M-J ;) 07/07/2007 17:28

Je répond tardivement à ce commentaire, mais il fallait du temps pour que tu puisses répondre à cette question:Penses tu toujours qu'il soit possible d'envisager une personne au travers de ses écrits?