Demain, 1 an de plus...

Publié le par Marge

Je ressent aujourd'hui le besoin de m'attarder un instant sur la publication d'un article. les choses changent si vite! (Et les gens aussi d'ailleurs...)

Demain j'aurais un an de plus, ce n'est pas trés grave bien sûr mais cela m'amène à prendre conscience que je vais bientôt réaliser ce qui me tient à coeur: j'ai obtenu mardi dernier un stage en psychiatrie, ce qui va me permettre de valider mon année, ça c'est un TRES bon point. Et c'est aussi pour moi l'occasion de prouver qu'un psychologue ne sert pas à rien. Et qu'il ne sert pas qu'à aider les "fous". La psychiatrie est un monde où se croisent névrosés, dépréssifs, psychotiques, traumatisés, anciens détenus et un panel de soignants: infirmières, médecins, psychiatres, psychologues et aide soignants.
Je n'ai jamais prétendu être attirée par la psychologie "générale" où le psychologue reçoit des gens qui n'arrivent plus à gérer leur quotidien et je ne saurais être assez forte pour ne pas pleurer avec les "victimes", cela me touche... Mais il faut bien avouer que s'il n'existait pas de psycho pour le "tout-venant", les patients qu'ils reçoivent arriveraient à des stades plus grave... Soignons l'esprit!!

J'ajoute que je viens d'avoir mon premier commentaire... Le côté psy interroge toujours! Le métier que j'ai choisi a donc un espoir, malgré les présidentielles qui s'annoncent trés mal pour notre spécialisation... mais bon.

Je pense pouvoir dire que je peux prendre 1 an de plus sans trop de problèmes, la vie me sourit, profitons-en...!

 

Publié dans Parcours et personnel

Commenter cet article

T. Rebecchi 28/04/2007 13:37

Ben, bon anniversaire ! :)