Hommage

Publié le par Marge

Je prend un peu de temps pour rendre hommage à quelqu'un qui m'a fait prendre conscience qu'il y avait bien plus important sur terre à publier que mes petits problèmes perso.
C'est grâce à lui, qui tel un ange gardien est entré dans ma vie, à posé sa main sur mon épaule et est reparti, qu'aujourd'hui j'ai choisi de vous montrer pourquoi j'ai choisi cette voie et pourquoi je tiens à vous la faire découvrir. 
Mais attention, je refuse que vous vous déléctiez d'anecdotes sordides et que vous appréhendiez mes publications comme des faits divers! Prenez le temps d'être humain, de réagir violemment aux crimes qui apparaissent trop souvent dans nos vies, mais n'oubliez pas, que derrière ces crimes il y a des hommes, des femmes. Chercher à comprendre pourquoi j'espère pouvoir faire en sorte qu'un tout petit nombre d'entre eux ne récidivent pas. Chercher à voir qu'au travers de ce métier, ce n'est pas seulement eux que je souhaite soigner, mais aussi et surtout les victimes de leur crime. 
Je ne peux et ne pourrais jamais effacer un acte mais je peux chercher la cause et faire en sorte que cela ne se reproduise pas, du moins, je le répette, pour un petit nombre d'entre eux. 
Ce n'est pas l'acte qu'il faut épier, mais ce qui est sous-jacent.

Alors, pour m'avoir fait prendre conscience que ce qui m'importe c'est que le métier que j'ai choisi soit reconnu et que les gens ne disent plus "chéri regarde ça, il faut vraiment être dingue" devant un flash info et repartent à leurs multiples petites activités, pour m'avoir tant donner en si peu de temps... Je te dédie ce blog.

A toi, Merci.

Publié dans Parcours et personnel

Commenter cet article