Faites de la musique...

Publié le par Marge

Aujourd'hui pour la fête de la musique, j'ai pû combiner mes deux passions: le chant et la psychologie. En effet, au sein de l'hôpital psychiatrique où je fais mon stage, la fête de la musique a battu son plein, et pour cause: les soignants et les patients la préparaient depuis un an! 
L'année dernière, j'étais venue animer  l'hôpital général, sans pouvoir aller du côté psychiatrie, avec un groupe dans lequel je faisais partie, mais aujourd'hui, j'étais là en tant que "personnel", cela change le point de vue. J'ai eu la chance de partager la musique avec toute l'équipe et les patients que je vois en consultation et ce, au moyen d'un groupe de musique créé en tant qu'atelier au sein de la structure, il est composé de "soignants" (médecins, infirmiers) et de "soignés". Le groupe s'appel "transfert", ce qui est un terme psychologique et je trouve ce nom parfait étant donné que ce sont les patients qui l'ont choisi!
F--te-de-la-musique-HP-Dreux-2007.jpg
Ce que j'aime dans ce groupe, c'est qu'il est très difficile de distinguer qui sont les patients des soignants...
Le groupe a laissé la possibilité à tous ceux qui étaient présent de se joindre à eux pour que la fête de la musique soit fêtée comme il se doit. La journée s'est achevée par un karaoké général... oui oui... j'ai bien dit GENERAL... Cinq micros pour une vingtaine de personnes... sans compter ceux qui étaient venu voir cette journée (environ 150 personnes en tout) et qui chantaient tout en restant assis!
J'espère que cette journée a été pour vous, aussi belle que la nôtre. Je n'ai qu'un mot pour pouvoir qualifier celle que j'ai passé: 
Magique!

Publié dans Parcours et personnel

Commenter cet article