Le milieu carcéral en images: Photographies de Jérôme BERNARD-ABOU

Publié le par Marge

      Prison3.jpg    Prison4.jpg

                                                                 Prison5.jpg

         Prison6.jpg    Prison7.jpg

Commenter cet article

Nadia 05/09/2007 02:38

Interessantes ces photos.Tu ne m'avais pas parlé d'une bannière inspirée de cela?Dis donc 5 ans "seulement" pour la pédophilie?Mouais,enfin bon ,le fait que je sois maman ne me permet pas d'être objective.Je t'embrasse ma belle.

Marge 05/09/2007 19:07

Coucou Nadouninette!Pour la bannière et bien j'attend que mon "expert" en bannière est le temps de s'en occuper... ;)Et en ce qui concerne la pédophilie, oui, cela peut paraître peu, surtout que la seule chose que l'on aurait tendance à vouloir pour eux c'est la peine de mort et/ou l'emmaculation (enfin, je ne parle pas pour moi!)Enfin, ce qu'il fait voir c'est que la peine est différente en fonction de la gravité des faits: attouchements vs viol et les peines sont allourdies s'il y a eu contrainte morale (ils peuvent pas employer le mot "psychologique" NON???!!!) et physique; et aussi en fonction du statut de l'agresseur et du moyen par lequel il a pris contact avec l'enfant... Bref, tout est assez détaillé, le problème principal reste le fait que même si l'agresseur prend perpette, cela ne réparera pas les faits. Et peu importe la peine prononcée, les parents et/ou la victime ne seront jamais "satisfaits" / "soulagés"...J'arrête là! Keep smiling!

serge 03/09/2007 13:10

de passage sur  le site, on peut dire que certaines prisons demandent à être surement rénover, des mesures d'insertion plus efficaces, mais je ne perds pas de vue que les personnes qui sont  là ont la plupart causer des torts pour certains irréparables à des gens qui finalement n'avait rien demandé, sinon de s'être là trouver au mauvais moment. pour les pédophiles je ne sais pas s'ils doivent rester enfermés à vie , en tout état de cause si  la société les jugent  dangereux ces derniers ne doivent pas être sur la voie publique , quand on n'est pas concerné on ne voit pas les dégats faits à une famille.bonne continuation

Marge 03/09/2007 21:53

Merci pour ce com...Effectivement, il est difficile parfois de savoir si l'on doit se révolter contre les conditions de l'incarcération ou fermer les yeux puisque les personnes qui y sont enfermées ont en effet causer des tords... A nous d'écouter notre conscience.Pour les pédophiles, c'est contre ce problème en particulier que j'ai décidé de me tourner. Il est évident qu'il ne faut pas qu'ils soient en liberté si ils sont dangereux et avant qu'ils soient relâchés, il faut du soin!Je vais continuer pour ça! Merci encore.