"Le pédosexuel en régression"

Publié le par Marge

Le pédosexuel en régression est un homme qui à l'origine n'éprouve d'attirance sexuelle que pour les adultes. Vraisemblablement son enfance se passe-t-elle à l'abris des problèmes.
Ordinairement, il est marié ou partage son existance avec une partenaire. L'alcool peut jouer un rôle important dans son comportement déviant. Il n'est pas vraiment en état de donner une direction à sa vie. ses relations ne sont pas très enrichissantes et il  ne les entretient que superficiellement. Ce n'est que losqu'il a atteint l'âge adulte que son intérêt à l'égard des enfants commence à s'éveiller. Ceci est en rapport avec une situation stressante dont il ne peut surmonter la pression. Il peut s'agir d'un refus opposé par une femme, d'un divorce, de la perte de son emplois ou de revers financiers. Il subit cette experience comme une injustice insurmontable. Sa frustration cherche une issue, de préférence une issue qui ne compte plus de frustrations supplémentaires. 
En première instance, son délit sexuel présente un caractère impulsif. Il quitte donc assez rapidemment le droit chemin. durant son incarcération à la prison, il va travailler à la mise au point de son modus operandi. Au cours de ses fantasmes, il rédige un nouveau sénarion, dans lequel il vérifie comment il va mettre ses victimes sous pression pour les faire taire. Il veillera également à ce qu'on ne le pince plus, dorénanvant. 
Un délinquant pédosexuel de ce type est imprévisible. Sous l'influence d'un stress, son excitation peut tout aussi bien diminuer qu'augmenter. Il interprète le comportement de sa victime non comme celui d'un enfant, mais comme celui d'un pseudo-adulte. La fillette en petite jupe courte qui est assise devant la télévision, il la perçoit comme un défi. Si d'aventure il apperçoit sa petite culotte, il se convainc de ce qu'elle le provoque. Comment une enfant de 5 ans peut-elle tenir compte de ce que son comportement pourrait-être sexuellement provoquant pour des pédosexuels? Quel enfant de cet âge est-il conscient de la sexualité dans son ensemble?
Le pédosexuel en régression a une préférence absolue pour les petites filles. Il lui arrive bien de se livrer à l'occasion à des expériences sur des garçons, mais ce sont les filles qui l'excitent le plus.
 

Source: "Les enfants n'aiment pas les crocodiles, abus pédosexuel et infanticide", Carine Hutsebaut.

Commenter cet article

elodie 03/03/2008 23:01

le modus operandi, c'est le mode opératoire???

Marge 10/03/2008 03:27

Oui oui c'est bien ça! :)