Master 1 Validé

Publié le par Marge

Je viens ici pour vous donner des nouvelles...

Enfin, j'ai validé mon Master 1 à l'université de Rennes avec mention. Mais cela ne résoud pas le problème principal qui est également le but final que je vise: l'accès en Master 2.

Après le soulagement de la fin des cours, j'ai dû me plonger dans la recherche de facs qui proposent un diplôme alternatif à celui de Rennes 2. J'ai réflêchi à l'éventualité de ne pas être prise en Master 2 et me suis demandée ce que je pourrais bien faire en attendant de retenter l'accès l'année prochaine.
La solution est bien évidemment celle de passer le DESU de criminologie (suite du DU que j'ai obtenu en 2006), je vais donc également faire une demande d'inscription pour ce diplôme.
Je me suis aussi mise à travailler (bah oui... toujours étudiante quand même, donc besoin d'un minimum de sous!). Ce qui fait que (j'avoue) je préfère utiliser mes WE pour me détendre un peu et profiter du soleil quand celui-ci veut bien me rendre visite!

Il me reste donc à finir mes dossiers, faire tout un tas de lettres de motivations, des résumés de mon mémoire, mettre à jour mon cv et patati et patata etcaetera etcaetera.
Heureuseument que je suis toujours passionnée par ce que je fais parce-qu'il faut vraiment le vouloir pour rentrer en dernière année de fac et faire ce que l'on veut!

Entre temps, j'espère pouvoir revenir sur ce blog que j'ai un peu délaissé et vous permettre de partager encore le monde de la psycho-criminologie!

Publié dans Parcours et personnel

Commenter cet article

charre 09/09/2009 11:49

bonjour je viens de découvrir ton blog je voudrais savoir si tu peux m'expliquer un peu les contenus des matieres proposées en master 1 a rennes;je rentre dans ce master lundi 14/09/2009 et j'ai ete admise hier....il me demande de choisir avant vendredi les matieres que je veux mais pas d'infos

salah 11/11/2008 21:57

Bonjour,
Voici un nouveau article je l’ai intitulé :
Médita, criminel et délinquant potentiel
Lecteur criminologique du film  « L’Instinct de mort » Jacques Mesrine
Lien direct :   http://www.salah-eddine-abbassi.com/article-24392034.html
J’espère que vous aurez  plaisir à laisser des traces afin que le sujet proposé se développe  avec vos commentaires et vos critiques qui sont les biens venus.
En attendant la joie de vous lires, bientôt sur mon site www.salah.eddine.abbassi.com  et sur  le Cercle de Criminologie FRANCE que je viens de créer sur Facebook.
Bien à vous
Salah-eddine ABBASSI

elodie 05/08/2008 12:45

contente pour le master 1 ;-) pas simple la fac.......:-( enfin l'essentiel c'est que tu arrives a trouver une voie qui te correspond au mieux. Je te souhaite le meilleur, et beaucoup de soleil, en attendant de te lire. biz, Elodie